Un rafraîchissement sympa quand il fait chaud!

L’été arrive et les températures montent! On ressort les sandales, les bermudas et les t-shirts du fond de l’armoire! Par contre, nos loulou, eux, ne peuvent se débarrasser de leur épaisse toison. Ils ont chaud, sont haletants et se vautrent à l’ombre.

Alors, pour les rafraîchir, on sort parfois le tuyaux d’arrosage. Mais si comme Google, l’eau n’est pas un ami, on cherche des alternatives.

C’est pour cela qu’on partage avec vous nos supers FRIANDISES GLACÉES 🙂 De bons glaçons composés de bonnes choses.

Comment les réaliser ?

Munissez-vous de :

  • Moules à pop sicle (2-3€ chez Action)
  • Eau
  • Quelques friandises pour agrémenter les glaçons : morceaux de fruits ou de légumes (pomme, poire, carottes, petits pois, banane, …), quelques croquettes, quelques friandises (Dentastix, biscuits,…). Attention à ne pas y mettre des aliments qui seraient toxiques pour votre chien (voir notre article 10 aliments dangereux pour votre chien).

1

Étape 1

Remplissez les moules de friandises et couvrez d’eau. Pensez aux aliments qui coulent et à ceux qui flottent pour éviter que l’ensemble des friandises ne se retrouvent d’un seul côté du glaçon. Variez les saveurs et les textures.

2

3

Si vous n’avez pas de moules à pop sicle, vous pouvez réaliser les glaçons dans tout autre récipient (pot de yaourt, …). Par exemple, nous utilisons aussi un presse-agrume en plastique qui permet de faire de jolis ronds en glace, facile pour la prise dans la gueule de votre poilu.

4

Étape 2

Placez le tout une nuit au congélateur pour que la prise soit totale. Pour démouler, passez un peu d’eau chaude sur le moule.

5

6

Étape 3

La dégustation! Proposez la friandise glacée à votre loulou. Ne vous inquiétez pas si la première fois, votre compagnon ne saute pas dessus : c’est nouveau et c’est froid 😉 Mais quand il aura compris, il en raffolera! Adaptez la taille des glaçons à la corpulence de votre chien, à la taille de sa gueule et à la santé de sa dentition (ne donnez pas un gros glaçon bien dur à votre vieux chien dont les dents sont fragiles! Vous feriez pire que mieux.). Et surtout, n’abusez pas. Trop de glace pourrait le rendre malade et lui donner des diarrhées.

N’oubliez pas, en cas de grosses chaleurs, veillez toujours à ce que votre animal ait de l’eau fraîche (de l’eau stagnante dans une gamelle en inox en plein soleil vous donnerait envie à vous?) et un endroit à l’ombre. Et surtout, ne le laissez pas, même 5 min,  dans votre voiture lorsque lorsqu’il fait chaud!

8

On espère que cette idée rafraîchira vos boules de poils!