Les os en peau de buffle/boeuf

Donner une friandise à son chien pour le récompenser, quoi de plus agréable! Encore faut-il que cette friandise ne soit pas néfaste pour sa santé. Et dans le domaine des friandises, les os à mâcher sont un grand classique. De notre côté, après différents essais, nous sommes devenus adeptes des os à mâcher Boomy (achetés chez Poil et Plume). Pour Google (Border Collie mâle), nous prenons les os pressés composés de 100% de peau de boeuf naturelle de 13cm. Vu qu’il s’agit d’un produit naturel, Google n’ingurgite pas de produits chimiques/conservateurs/… et donc préserve son organisme et ses dents de ces substances néfastes.

Nous lui donnons +/- 2 os par semaine. Google ne les mange généralement pas immédiatement mais adore aller les cacher dans le jardin pour pouvoir les ressortir dés qu’il le souhaite.

2

De plus, cet os est un os dur et plein au contraire des os très blancs qu’on retrouve en sachet dans les magasins de grande distribution. Avec la salive du chien, ces os se détendent et se transforment vite en une espèce de pâte blanche que le chien essaie d’ingurgiter d’une traite. Google a tenté une fois d’avaler un gros morceau de ces os et a failli s’étrangler.

Les os durs, eux, entraînent la mastication. C’est donc bénéfique pour un jeune chien. Attention tout de même à ne pas donner ce genre d’os à un chiot. Je conseillerais de le donner dés 5-6mois en petit format et augmenter avec la croissance du chien.

Au niveau prix, un sachet de 3 os de 13cm revient entre 4€ et 4,5€.