Structure en bois fonctionnelle

Lorsque nous avons décidé d’adopter un chien, nous avons tout de suite souhaité lui consacrer un endroit à lui dans la pièce à vivre (salon/salle à manger/cuisine ouverte) afin qu’il puisse avoir un espace où se reposer, se canaliser hors son coussin pour dormir ou un traditionnel panier en plastique disgracieux et froid.

Vu l’espace dont nous disposions et la place que nous souhaitions accorder aussi à notre chat Léo, nous avons opté pour la « construction maison » d’une structure en bois qui pouvait accueillir les deux. Un peu à la manière d’un lit jumeau avec l’espace chien en dessous et l’espace chat au dessus.

2

Nous avons donc construit cette petite structure en bois que nous avons peint de la même couleur que nos murs afin que cela s’intègre parfaitement à l’intérieur de notre maison.

L’espace chat comporte un endroit de repos et un endroit « nourriture ». Le point « nourriture » en hauteur permet que Léo puisse manger en paix sans être embêté par Google.

L’espace chien, quant à lui, sert uniquement de coin de repos ou d’attente/canalisation. Je veux dire par là, un endroit ou le chien doit se poser lorsqu’il doit être calme (lors du souper ou du nettoyage de la maison).  Avec le temps, Google s’y pose de sa propre initiative lorsqu’il veut fermer l’œil ou lorsque je sors l’aspirateur 🙂

Comble de la coquetterie, j’ai réalisé des coussins coordonnées en forme de poisson et tête de chat pour le haut. Et en os et en forme de grande patte pour le bas.

Nous avons également surélevé le tout sur des pieds en bois de +/- 10 cm de haut. Nous y glissons en dessous des bacs en plastique avec couvercle ou nous rangeons le carnet santé de Google, les accessoires en tout genre, les os à macher,…

34

Un gain de place, un module pratique mais aussi un objet sympa et original qu’on ne trouve pas chez tout le monde 😉