Virée à la mer du Nord

Que ce soit pour quelques jours ou pour deux semaines, partir en vacances avec son chien peut vite se révéler être un véritable parcours du combattant. Location « animaux non admis », formule pas adaptée, restrictions à outrance, prix exorbitants, cela en découragerait vite plus d’un.

De notre côté, nous avons un must en matière d’escapade à la mer en compagnie de Google. Une formule qui a fait ses preuves, qui est très pratique, pas chère et facilement accessible.

Nous louons un bungalow dans le complexe Sunparks de De Haan.

Le complexe se trouve à 2 petites heures de la maison donc tout à fait gérable pour le chien en voiture.

La maisonnette se situe au centre un village où les voitures ne sont autorisées que pour débarquer ou embarquer. Il n’y a donc quasi pas de circulation ce qui fait qu’on peut se promener sans trop de crainte.

Le village compte également un lac ainsi que différentes petites ruelles pourvues de bancs et de points d’eau où barbotent des canards.

Le bungalow comporte un jardin avec table est chaises qui se révèle plus qu’agréable lorsque le soleil pointe le bout de son nez.

Virée à la mer-maisonnette

Le rez de chaussée se compose d’un grand salon/salle à manger, d’une salle de bain avec baignoire et d’un toilette. Google a eu l’habitude de dormir dans une cage de transport. Nous aménageons donc généralement cette cage dans le salon afin qu’il y passe la nuit dans ses affaires. À l’étage, on retrouve 2 chambres spacieuses.

Pourquoi cet endroit ? Le Sunparks se situe juste derrière les dunes, il suffit donc de traverser le petit bois et les dunes pour arriver à la plage (+/- 10 min de marche). On débarque tout juste sur un ponton en bois qui nous amène entre les stations de Wenduine et De Haan. Wenduine est facilement joignable à pied si la marche ne vous fait pas peur ( il faut compter 1 bonne heure pour relier le centre).

Virée à la mer-montage 3

Entre la sortie du petit bois et l’entrée des dunes, se trouve un arrêt de tram qui permet de relier n’importe quelle station pour aller au marché par exemple.

Le parc propose également pas mal d’activités : complexe aquatique (entrées comprises dans la location), mini golf, promenades, bowling, billard, kwistax,…

Et si le soir, vous n’avez pas envie de cuisiner, pas de panique, le dôme au centre du parc propose 2-3 restaurants avec possibilité d’emporter vos plats à la maisonnette mais aussi un supermarché où vous pourrez trouver pas mal de chose.

Pour être parfaitement à l’aise avec Google lors de ce genre de séjour, nous avons investi dans une longe. En fonction de l’environnement et de la situation, nous switchons donc entre sa laisse courte et la longe afin de lui donner un maximum de liberté sans déranger autrui. Nous utilisons aussi la longe lorsque nous restons sur la terrasse du bungalow. Etant bordé de haies avec des espaces pour les passages, ce n’est pas très sécurisant pour le chien. Nous accrochons donc la longe à l’intérieur du bungalow et nous laissons Google entrer et sortir à sa guise en passant par la baie vitrée.

Virée à la mer-longe

Virée à la mer-montage 1

Virée à la mer-Ge et Goo

En ce qui concerne le prix de ce genre de location, nous payons habituellement entre 90 et 100€ pour un week-end (arrivée le samedi et départ le dimanche matin). Nous réservons via Booking car c’est la seule possibilité de pourvoir louer en dehors des périodes prédéfinies par Sunparks. Ce prix comprend la location du bungalow (avec lits faits à l’arrivée) et les entrées pour les 2 jours au parc aquatique.

Nous y avons été plusieurs fois à deux au préalable, mais depuis que nous y allons avec Google, nous sommes encore plus convaincus par cette formule.

Attention, les plages ne sont pas autorisées toute l’année à nos compagnons à 4 pattes. Renseignez-vous sur le site du tourisme de la station que vous visez ou sur le site du littoral avant de partir.