Les harnais Julius-K9

Avoir un harnais quand on a un chien est quasi une nécessité. Que ce soit pour la voiture, lors d’exercices ou de promenades, le harnais est une facilité pour le maître et un confort et une sécurité pour le chien. Par contre, choisir un bon harnais facile à mettre, qui s’adapte bien à la morphologie de son chien peut vite devenir un vrai casse-tête.

Lorsque Google était petit nous avions acheté un harnais à brides fines mais renforcées. Lorsqu’il a fallu changer voyant celui-ci devenir trop petit et inconfortable, nous avons tout simplement opté pour le même harnais une taille au-dessus. Et là, ce fut une véritable erreur ! Nous avions beau régler les brides de la poitrine et du ventre, rien n’allait et la bride restant toujours trop grande. Autant dire que cela était plus gênant à l’utilisation qu’autre chose : le harnais tournait quand Google marchait, nous n’avions aucune prise dessus, le mettre et l’enlever relevait de la discipline olympique,… Google arrivait même à passer sa gueule autour de la bride de la poitrine et prenait un malin plaisir à la mâchonner durant les trajets en voiture.

Nous avons donc décidé de nous tourner vers un harnais plus solide. À la base, nous repartions sur un harnais à brides fines. Mais quand nous avons essayé le Julius K9 IDC POWER, nous avons tout de suite adhéré.

3

Les avantages :

  • des matériaux solides et résistants

Les coutures et les scratchs sont gros et solides, le tout est un peu rigide grâce au-dessus du harnais en une pièce plus large ce qui lui donne encore plus de solidité. Le preuve, leurs harnais sont proposés pour les chien jusqu’à 80kg !

  • une facilité d’enfilage

Lorsque le harnais a été réglé une première fois, il s’enfile ensuite comme un pull. On passe la tête, on clipse la sangle du ventre et on est parti.

  • des bandes réfléchissantes pour les promenades du soir

Tous les harnais n’en ont pas et pourtant cela est primordial. Cela accroît la sécurité de votre chien sur la route. Si votre harnais n’en a pas, je vous conseille vivement d’acheter des bandes réfléchissantes pour collier et laisse. Portez-en également !

6

  • 2 grosses brides faciles à régler

La bride de la poitrine se règle via un gros scratch bien solide. Celle du ventre se règle via un coulissant et se clipse

  • Poignée sur le dos

Une poignée solide et à la prise facile est un plus non négligeable ! De plus, le fait qu’elle soit rigide fait qu’elle reste bien droite et donc, en cas d’urgence il vous est aisé de l’attraper rapidement.

4

  • Un dos plus large fait d’une seule pièce

Cela permet au harnais de bien tenir en place, de bien se positionner sur le corps du chien et donc de ne pas gêner votre compagnon dans ses mouvements.

  • Un gros mousqueton pour la laisse

5

Petit détail mode : on retrouve les harnais Julius-K9 dans divers coloris mais aussi reprenant des imprimés sympas comme le drapeau USA ou l’imprimé militaire. On peut également remplacer les scratchs Julius sur les côtés par des petits messages sympas ou faire carrément imprimer le prénom de son chien pour un prix démocratique (15€ pour 2) vie le site internet de la marque. Attention, on retrouve une partie de ces scratchs en animalerie mais ceux-ci ne sont pas toujours réfléchissants. Vous pouvez aussi commander des accessoires pour compléter le harnais comme des sacoches latérales pour y glisser quelques friandises, des petites lampes (portée 5 m!), des gilets de sauvetage, des kits pour chien d’aveugle,…

2

Votre compagnon est handicapé ?

Pas de soucis, Julius propose aussi des harnais de soutien pour l’arrière-train ou l’avant du corps. Plus aucune excuse pour ne pas partir sur les routes à deux !

Cette marque propose également des harnais à sangles ainsi que tout un tas d’accessoires pour les entraînements (mordant,…) ainsi que des jouets.

Les prix

Il faut compter une petite vingtaine d’euros pour les harnais pour petits chiens ou chiots à maximum 40€ pour les harnais pour chiens de taille moyenne. Pour les grands chiens (plus de 70 kg), comptez une cinquantaine d’euros. Ces coûts ne sont pas exagérés vu la résistance des matériaux mais surtout de l’utilisation quasi quotidienne que vous en ferez!