HEALTHY SNACK : la carotte!

On adore gâter nos petites boules de poils en leur offrant des friandises. Alors si en plus, c’est sain pour eux, on n’hésite pas une seconde!

Notre alternative idéale aux biscuits et autres « crasses » des grandes surfaces: une carotte!

En plus d’être saine, la carotte, de part sa taille et sa dureté stimule la mastication.

Quelques précautions…

Avant de donner une carotte à votre chien, veillez à couper les extrémités. Épluchez-la si ce n’est pas une carotte bio pour éliminer un maximum de pesticides. Une carotte bio peut uniquement être brossée ou passée sous l’eau.

Jugez de la taille de la carotte en fonction de la taille de votre chien 😉 Un peu de challenge ne peut pas faire de tort. Pour les chiots, utilisez de jeunes carottes. Cette nouvelle odeur ainsi que la texture et le goût stimuleront tous ses sens!

Pour rappel, ne laissez jamais votre chien sans surveillance lorsque vous lui donner une telle friandises (carottes, os, biscuits,…). Le risque d’étranglement avec un gros morceau est faible mais mieux vaut être trop prudent pour la sécurité de nos loulous.

Une petit coup de jeune!

Les antioxydants contenus dans la carotte neutralisent les agents qui entraînent le vieillissement. Elle est donc fortement conseillée pour l’amélioration/ le maintien de la vision mais aussi pour la réduction du risque de cataracte, maladie fréquente chez les chiens âgés et chez certaines races de chiens en particulier (Yorkshire, caniche,…).

De plus, à contrario du choux ou encore du poireaux, la carotte est aliment très digeste pour le chien.

Bonne dégustation!

2